Pôle Service Régional de la Croix-Rouge

Après le refus effectif de la Croix-Rouge de venir s’installer dans les locaux de l’ancienne maison de retraite de Migennes, nous avions déjà eu ce débat, qu’en est-il du devenir de ce service qui occupe une vingtaine de salariés à Migennes ? Comme chacun le sait, ce service occupe un étage de l’immeuble construit place du 19 mars. Nous sommes en droit d’être inquiets. Les salariés le sont également. L’article de l’YR de ce matin en témoigne. La restructuration des services de la Croix-Rouge au plan national impliquera-t-elle la disparition de ce service à Migennes ? En général, quand on restructure, on regroupe dans des centres plus grands et on réduit le personnel au nom du sacrosaint dogme libéral de la nécessaire baisse du coût de travail. Je pense qu’il faut demander à la Direction de la Croix-Rouge des informations et lui transmettre notre volonté de conserver l’emploi des personnels sur le site. Je suggère également que l’on se préoccupe du devenir de l’USSR(Croix-Rouge) de Migennes.

AFPA

L’AFPA joue un rôle important dans le Migennois et le département. C’est un outil performant pour la formation professionnelle des adultes. J’avais eu quelques rencontres avec la direction régionale, locale et même nationale de cet établissement et jusqu’à présent, il n’était pas question de supprimer des services. Il s’agit d’un service public qui maintenant fonctionne sous l’autorité de la Région. Je viens d’apprendre que le service de restauration des stagiaires et du personnel était supprimé. Je m’interroge et vous interroge sur le sens plus profond de cette suppression. Avez-vous des informations plus précises sur le devenir, ou l’évolution de l’AFPA et de son établissement de Migennes.

Pompiers de Migennes Pourriez-vous nous dire où en est le projet de mise aux normes et d’aménagement de l’ancien centre EDG/GDF de l’avenue J.Jaurès qui doit accueillir nos pompiers. Le temps passe et, comme Sœur Anne, nous ne voyons rien venir. Est-il vrai que le SDIS pense à vendre une partie des immeubles du site ? Plus généralement quand commenceront les travaux d’aménagement ?

Programme de Réussite Educative Lors de sa dernière réunion, le conseil d’administration du CCAS a prolongé jusqu’en décembre le contrat de la coordonnatrice du PRE à Migennes. A un mois de l’échéance, on est en droit de s’interroger sur le devenir de cette structure et sur l’avenir de cette personne qui faisait remarquablement son travail. Qu’en est-il de l’avenir du PRE de Migennes ?