Depuis 1967, les Palestiniens attendent la reconnaissance de leur souveraineté et l’application de leur droit à l’auto-détermination par la création d’un Etat de Palestine, selon les accords internationaux. Or, ces résolutions de l’ONU n’ont jamais été appliquées par Israël qui poursuit sans scrupule son projet raciste et colonial en occupant illégalement les territoires palestiniens. De plus, Israël n’a jamais été condamné pour ses crimes contre l’Humanité : le régime d’apartheid, l’occupation, la colonisation, les massacres, le blocus, etc. Nous réclamons, au nom de la justice, des sanctions pour Israël qui viole le droit international et les droits de l’Homme en toute impunité.

Au nom des valeurs de notre République française, la liberté, l’égalité et la fraternité, nous comptons sur votre voix pour déclarer officiellement la liberté et l’indépendance du peuple palestinien. La France a un devoir de solidarité envers tous les peuples opprimés, les peuples qui résistent face à l’occupation et au fascisme, les peuples qui luttent dignement pour leur liberté et leur indépendance, à l’image des martyrs résistant à l’occupant nazi. Engager un processus de paix entre Israéliens et Palestiniens implique nécessairement un positionnement clair de la part de la communauté internationale avec la reconnaissance de l’Etat de Palestine, mais aussi des sanctions internationales contre Israël, l’arrêt immédiat de l’occupation illégale des territoires palestiniens, la libération des prisonniers politiques palestiniens, la fin du régime d’apartheid en Israël, l’arrêt immédiat et inconditionnel du blocus de Gaza, plaçant des populations entières dans des conditions de vie inhumaines !

Nous vous demandons de vous positionner clairement, en votre qualité de représentant du peuple, en faveur de la paix, de la justice et de la liberté. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger avec vous sur les idées que nous vous soumettons. Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Collectif Save Gaza